Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capza fait évoluer sa gouvernance
information fournie par AOF 18/07/2025 à 15:21

(AOF) - Capza, acteur de référence du capital investissement dans les PME et ETI européennes, annonce la nomination d’Olivier Thoral en tant que CEO, et de Benoît Choppin au poste de head of private equity. Olivier Thoral aura pour mission de renforcer le développement de Capza à l'international, dans la continuité de la démarche initiée par son fondateur, Christophe Karvelis-Senn, en capitalisant sur les expertises historiques du groupe en private equity et private debt.

Arrivé en 2024 en tant que chief operating officer, Olivier Thoral bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de l'investissement alternatif, notamment à des fonctions de business développement aux États-Unis et de COO et CFO, et mettra à profit son expertise internationale pour soutenir l'expansion de CAPZA en Europe.

Benoît Choppin, précédemment co-head de la stratégie flex equity, qu'il a contribué à développer depuis son arrivée chez Capza en 2006, prend la tête du pôle private equity et supervisera les équipes flex equity, flex equity mid-market et growth tech.

Ces nominations s'inscrivent dans la nouvelle phase de développement stratégique de Capza en Europe, initiée à la suite de la montée au capital d'AXA IM Alts en septembre dernier.

Elles traduisent la volonté de l'entreprise de consolider son positionnement sur les marchés privés, au sein de la nouvelle plateforme de référence européenne de gestion alternative – avec plus de 300 milliards d'euros d'actifs sous gestion - attendue au sein du groupe BNP Paribas, tout en poursuivant sa croissance dans un environnement en constante évolution.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...